Manger est un processus très simple qu’il ne faut même pas s’en priver, se culpabiliser ou à en devenir malade. Et pourtant, 80 % des maladies surviennent par une mauvaise alimentation.

Comment manger sereinement ?

Les chiffres sortis par les nutritionnistes et les spécialistes peuvent tout de même discipliner la quantité des aliments à consommer chaque jour. Seulement, manger, c’est se faire plaisir aussi et non seulement, nourrir son corps. Il faut donc oublier les balances et s’alimenter à notre guise, et sans abus.

Pour le moment, nous ne savons pas encore manger raisonnablement et durablement. Et pourtant, on le sait très bien que les personnes en surpoids ou obèses sont très vulnérables au Covid-19. On peut éviter le surpoids et même, l’obésité, en cadrant notre régime alimentaire en toute modestie.

Favoriser les aliments faits maison

Une assiette vivante et bien équilibrée est colorée avec des produits frais. Il y aura des vitamines, des antioxydants, de l’énergie, des protéines, un peu de gras et tout type d’aliment qui n’ont pas été transformés. Pour la boisson, au lieu de boire du vin au repas, pourquoi ne pas opter pour le izarra et ses liqueurs très appétissantes.

N’avoir pas le temps de préparer ses repas à la maison est juste une fausse excuse ou plutôt de la paresse. Cuisiner n’est pas si difficile en ce moment, vu que les recettes sont toutes disponibles en ligne. Préparer le repas ne demande même pas des heures, il suffit d’adopter des ustensiles plus modernisés comme les appareils multifonctions.

Manger n’est pas une corvée, on peut se nourrir quand on a faim. De cette façon, on évite de manger rapidement, parce qu’on est en retard. D’autres peuvent même sauter son petit-déjeuner, etc. Tout est une question de soins à nos habitudes de manger.

Les aliments interdits n’existent pas, sauf pour les personnes malades, la seule technique est de ne jamais en abuser, et de toujours modérer ce que l’on mange.