Vous avez l’intention d’organiser un diner ou un déjeuner en famille ? Avez-vous déjà pensé à inclure des insectes dans votre menu ? Ces derniers ont bon gout et leurs valeurs nutritionnelles sont de hautes qualités. Voici donc quelques raisons qui pourraient vous inciter à les consommer très bientôt.

Le taux de protéines qu’ils contiennent va grandement dépendre de leurs niveaux de croissance. Ils conviennent aux enfants, car ils contiennent de l’acide gras comme dans le poisson. Ils sont également une bonne source de fibres. Et en les consommant, vous avez moins de risques de contracter des maladies qui peuvent être transmis par les animaux.

Comment consommer les insectes ?

Dans le cas où vous en êtes à votre premier essai, le mieux est de bien vous préparer mentalement avant. Pour commencer, habituez-vous à l’entomophage en choisissant des insectes de petite taille. Ce conseil s’applique aussi si vous avez l’intention d’épater vos proches en les servant pour l’apéritif. Vous ferez alors un apprentissage en douceur et vous serez mieux disposé à apprécier les insectes comestibles. Donc, au lieu de la punaise d’eau ou le scorpion, commencez votre découverte de ces saveurs encore inconnue par les vers de farine.

Vous pouvez également songer à les inclure peu à peu dans certaines recettes. Mais pour que la transition se fasse en douceur, choisissez une recette sucrée comme des cookies. Au lieu d’ajouter des pépites de chocolat, ajoutez plutôt des vers de farine. Il est aussi possible d’utiliser la farine d’insecte en substitut à la farine pâtissière.

En ce qui concerne les plats salés, le plus simple est de les ajouter dans les plats que vous cuisinez. Vous serez alors mieux disposé à tenter cette nouvelle expérience. Vous pouvez aussi faire un premier essai en vous rendant dans un restaurant. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer des plats avec ces ingrédients.