Les aliments jouent un rôle très important sur la beauté de la peau, et le choix s’avère difficile en cas de doute ce qui nous amène à demander que manger pour une peau parfaite. Il n’y a pas de secret ou de miracle, car une alimentation saine et une bonne hydratation nous permettent d’avoir une peau saine. Toutefois, il y a des aliments qui sont plus efficaces que d’autres pour qu’on puisse améliorer notre santé, d’où d’avoir une belle peau.

Les aliments à privilégier

Avant les aliments, boire de l’eau est le secret d’une peau éclatante et afin d’éviter les grains et peaux brouillés, évitez les acides gras trans qu’on trouve habituellement dans les repas industriels comme les pizzas, viennoiseries, sandwiches et charcuterie. De ce fait, vaut mieux privilégier les fruits et légumes bio en crudité, mais aussi d’huiles de qualité fabriquées à partir d’olive, tournesol ou germe de blé. Certains aliments ont des effets bénéfiques pour la peau comme les avocats et les concombres, de même pour les poissons gras comme hareng, maquereau et saumon, à condition qu’ils soient bio, voire sauvages. Vous trouverez facilement ces aliments bénéfiques pour la peau chez les distributeurs a qui appartient bonneterre, qui sont spécialisés dans les aliments bio et de qualité.

Quels aliments sont à éviter ?

Même s’ils sont produits de manière biologique, certains aliments sont à consommer avec modération pour la santé de notre peau. C’est le cas des laitages, farines de blé ou de maïs, les huiles chaudes et aliments industriels. Bannissez l’alcool, car il est tout à fait néfaste pour la peau, de même pour la bière et les autres boissons alcoolisées. C’est aussi le cas des aliments trop acides ou trop sucrés, et le plus important, c’est de réduire, voire bannir le tabac. Bref, privilégiez les aliments sains et bio, tout en réduisant la consommation de produits néfastes pour une peau plus saine.